Pour 4 personnes préparé avec un blender chauffant
Je ne sais pas pour vous, mais ici en Provence, le printemps a commencé à sérieusement pointer son nez. Les amandiers sont en fleurs, certains cerisiers, les forsythias, pâquerettes etc… les chatons des noisetiers de l’école de ma petites filles créent un halo vert pâle … ça donne envie de laisser les légumes d’hiver un peu de côté.
En allant chez le marchant de légumes, j’ai été surprise de voir déjà les fraises d’Espagne , les asperges et le basilic débarquer dans les étals.
Naaaan, je ne me laisse pas envoûter par la sirène « printemps », mais quand même un petit peu. Il y avait de belles bottes de coriandre et j’en ai pris deux !!!
Arrivée à la maison, j’ai trouvé que j’avais été stupide car je n’ais pas l’utilité des deux … Du coup, j’ai réfléchi pour en utiliser une « de suite ». La salade de coriandre … il ne fait pas encore assez chaud… Je suis allée faire un petit tour dans le frigo pour voir ce qui pouvait m’inspirer -je ne voulais pas taper dans mon marché qui lui est réservé pour dimanche ;). En ouvrant le tiroir des légumes, j’ai trouvé une fêta oubliée sous un sachet d’amandes … Date dépassée depuis le 31/01 (2019 quand même ^^). Une fois ouvert l’emballage pas d’odeur de aigre, pas aigre au goût, j’ai décidé de m’en servir avec la coriandre. Le reste à suivi et voici le résultat

Ingrédients :
- 1 botte de coriandre
- 1 grosse pomme de terre
- 1 courgette
- 1/2 oignon
- 3 gousses d’ail
- 1 kub + 1 bouillon de volaille
- 100g de féta
Préparation :
- Eplucher l’oignon, l’ail et la pomme de terre, laver la courgette
- Laver la botte de coriandre et l’égoutter doucement dans un torchon
- Couper la pomme de terre, la courgette et l’oignon en petits cubes
- Dégermer les gousses d’ail et les écraser
- Mettre l’ensemble dans le blender
- Rajouter les bouillons cubes
- Couvrir d’eau
- Mettre à cuire sur le programme consommé (1/2 heure à 100°C)
- Pendant ce temps
- Détailler la féta en petits cubes
- Effeuiller la botte de coriandre
- Au bout d’ 1/4 d’heure de cuisson
- Rajouter la féta et les feuilles de coriandre
- Remettre en route le programme
Petit suggestion
- Pour recevoir, agrémenter au moment de servir avec des petits lardons grillés et des noisettes concassées grillées. ça doit être sympa un peu de croquant 🙂
- Si vous trouvez la soupe trop salée (féta + bouillons cubes …) rajouter un peu d’eau chaude