Arno Rafael Minkkinen

 

J’aime beaucoup la photo. Il y a quelques années, je partais avec un ami photographier les alentours d’Aix et ils sont nombreux à être magnifiques.

Aujourd’hui, je ne fais plus de photo car j’ai adopté un chien hyper-actif et du coup, il faut que je fasse un choix entre maîtriser le chien ou faire des photos … J’ai choisi le chien, mais il est vrai que ça me manque souvent. Il faut que je patiente encore quelques années qu’il se calme … Des pros me disent que 5 ans c’est une bonne moyenne (rire)

Par contre, j’aime me promener sur la toile et découvrir des photographes. Mon plaisir va plus vers le N&B que pour la couleur. J’aime les portraits, mais rarement les nus. Je trouve souvent ces clichés plus vulgaires qu’artistiques et qu’ils appauvrissent l’image de la femme. Mais il y a des exceptions et Arno Rafael Minkkinen en est un.

Arno Rafael Minkkinen - Photographe américano-finlandias - 
Autoportraits et Nature

Né à Helsinki en Finlande, il la quitte à six ans, avec ses parents pour les USA.

Il vit selon les préceptes de ses parents (études de philosophie et religieuse – rédacteur dans une agence de pub ) durant de nombreuses années, mais il finit par choisir d’écouter ses désirs artistiques. Il décide de suivre tout en travaillant des cours de photographies en commençant tout d’abord par des stages d’étés, il cherche le contacts avec de nombreux professionnels de la photographie et affirme son style dans les années 70 en se lançant dans un premier autoportrait.

Depuis les années 70, il enseigne à la fois aux USA et en Finlande, se met en scène dans la nature. Toutefois, il est très rare que sont visage soit visible car né avec une fente labio-palatine, il s’est toujours senti, malgré son opération, comme « vilain »

Cliquer sur la photo pour accéder au site de upsocl

 

Ces clichés sont à la fois puissants et doux. La nature est omniprésente et le sujet se confond souvent dans le décor

Cliquer sur le lien pour accéder au site de la galerie Acturus

Ce n’est pas un exhibitionniste ni un narcissique, simplement il met son corps à au service de son art et de la nature au point d’arriver dans certains clichés par ne plus savoir qui est quoi.

 

cliquer sur la photo pour accéder au site de fotofestival2011

 

Peut-être un peu contorsionniste (rire)

upsocl

Mais qui mieux que lui peut parler de lui-même ?

Allez visiter ces liens et vous aurez un aperçu de son oeuvre.

Bonne visite, même si de nombreux clichés sont sur tous les liens

7 commentaires sur “Arno Rafael Minkkinen

  1. A partir du premier clic sur ton nom dans mon blog, j’ai bien cliqué trois ou quatre fois pour arriver ici ….
    Quelle est la race de ce chien hyper-actif ??? j’ai aussi du mal à faire des photos en tenant la laisse de notre chien … du coup je donne le chien à Monsieur !!! Des photos originales …
    J’ai répondu sous l’article d’aujourd’hui à ta question sur mes bidouilles !
    Bel après-midi !

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne suis pas arrivée à m’abonner par WP, ça me met par défaut sur google et du coup, je galère aussi pour t’écrire ^^.
      Je vois que nous sommes deux super pro de l’informatique 😛 ^_^

      Pépère prénommé Menphis est un setter anglais, croisé avec un épagneul, qui a été acheté par un jeune couple qui s’en est débarrassé très très vite auprès de la SPA car moi je l’ai adopté en 4 juin et il est né 15 février … 😦
      Ils avaient dû croire récupérer un doudou et ils ont eu une arme de destruction massive car les premiers mois ont été chauds :D… Maintenant c’est mieux mais loin d’être parfait, il a besoin de remuer et de temps en temps il est pris d’une frénésie « rongeuse » et sa dernière lubie, c’est une vieille couette qu’il vide consciencieusement de son rembourrage par période… Elle avait plus de 20 ans, mais n’avait pas de trou … maintenant elle est bien aérée

      Sur ce lien, tu verras un spécimen qui ressemble passablement au mien

      Je vais de ce pas voir ta réponse sur tes bidouilles

      J'aime

      1. Merci pour les précisions sur le chien ! le nôtre est « speed » mais n’a jamais rien détruit … aussi récupéré à la SPA, il avait 1ans et demi !
        Chez moi, normalement, si tu as un compte Google tu commentes sans problème ! mais je vois que tu as un compte Blogger qui peut se transformer en compte Google .
        Ce que je trouvais bizarre c’est que de ton compte on ouvre un premier blog, pour en ouvrir un autre, et encore un lien vers un troisième … Et sur ce blog wordpress j’ai du m’identifier avec un compte WordPress dont je ne savais plus le mot de passe alors que sur d’autres blogs de cette même plateforme je commente avec mon compte Google ! Je voulais juste t’expliquer que c’est très compliqué, et que çà peut en décourager certains …. je ne voulais pas du tout parler de pro ou non de l’informatique !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s